date

 

Nom du Candidat

Adresse.

 

 

 

 

                                                                                                         

Objet : Elections Cantonales (Régionales) de 2004.

P. jointe : Questionnaire ( 4 pages)

 

 

Madame (Monsieur),

 

Vous allez vous êtes candidats aux élections Cantonales  (Régionales).

Pour mieux vous connaître et déterminer mon vote, comme celui de mes amis, chasseurs, tireurs et collectionneurs d’armes je vous communique le questionnaire joint à la présente. Je vous serai reconnaissant de bien vouloir le renseigner et de l’adresser au secrétariat de nos associations :

 

Syndicat National de la Chasse

BP 311

13366 Marseille cedex 11

ou

Association De Tireurs et Union Française des amateurs d’Armes :

6 rue du Portail de Ville
38353 La Tour du Pin
Fax : 04 74 97 62 88

 

La communauté des chasseurs, des tireurs et des collectionneurs d’armes est excédée par la discrimination, les calomnies et les agressions  dont elle est l’objet depuis plus de dix ans, quelque soit la tendance affichée du pouvoir politique en place.

 

Par des erreurs fort opportunes (comme la fable des 60 % de crimes ou délits commis avec un fusil à pompe) ou des mensonges avérés ( les 4000 morts par an dus aux armes à feu en 2000 inventés par Michel Vaillant et B. Leroux) ont non seulement trompé l’opinion publique, mais donné un prétexte fallacieux à la limitation de notre droit aux armes.

 

Depuis 1999, les préfets aux ordres de deux ministres de l’intérieur successifs refusent systématiquement de reconnaître le droit de propriété pour les armes surclassées en 4ème catégorie par le décret de 1998. Le Droit de propriété, qu'il soit immobilier ou mobilier, est un, des droits les plus protégés et les mieux garantis, par toutes les Constitutions de la France depuis 1789 ! Le Droit de propriété limité dans le domaine des armes est une conception surprenante. Depuis plus de dix ans, tous nos droits constitutionnels fondamentaux sont bafoués !

 

Notre communauté regroupe des citoyens de toutes les opinions, mais elle est consciente que depuis plus de deux décennies la politique menée par les deux coalitions qui alternent aux commandes de l’Etat, tient plus à la personnalité du dirigeant qu’à une différence de stratégie.

Aussi, sans aucune exclusive, notre choix portera sur les personnes les plus amènes à répondre à nos attentes. C’est pour cela que nous insistons plus particulièrement sur votre appréciation de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789. Et plus prosaïquement nous vous demandons ce que vous envisageriez de faire concrètement pour favoriser la pratique de nos loisirs si vous êtes élus.

 

Je vous prie de croire, Madame (Monsieur), en l'expression de mes sincères salutations.