Lettre envoyée par Mail

Madame Bachelot                                                                   Marseille le 19 septembre 2003
Ministre de l'Environnement

Objet : Arrêté sur l'utilisation des appelants.

Madame la Ministre,

Dernièrement nous avons pris connaissance de vos travaux relatifs à un arrêté qui devrait préciser les conditions d'utilisation et de détention des appelants destinés à la chasse.

Sachez Madame la Ministre que le Syndicat National de la Chasse et des Chasseurs ainsi que les tous les membres de notre association sont totalement opposés aux dispositions relatives à l'utilisations des appelants, dans l'état actuel des propositions avancées.

Le Syndicat National de la Chasse et des Chasseurs rejoint les propositions de L'ACPOM du Nord, de la FNC et de l'ANCGE qui avancent des propositions beaucoup plus acceptables pour la pratique de la chasse avec des appelants.

Nous comptons sur votre bienveillance et votre ouverture telle que vous en avez fait preuve jusqu'alors pour ne pas prendre en compte un arrêté qui diviserai le monde de la chasse.

Veuillez agréer, Madame la Ministre mes salutations respectueuses.

Président du SNCC
Syndicat National de la Chasse et des Chasseurs