Siège Social : Villa St Hubert  24370 Saint Julien de Lampon

Communiqué de Presse

Le SNCC n’est pas d’obédience Mégrétiste

23 décembre 2004

En date du 18 novembre 2004 un article signé par le journaliste Monsieur AMARGET est paru dans le Midi Libre.

Dans cet article, ce journaliste accuse  « LE SYNDICAT NATIONAL DE LA CHASSE ET DES CHASSEURS D’ETRE D’OBEDIENCE MEGRETISTE »

Bien que le Midi Libre ait sorti un démenti de quelques lignes le samedi 11 décembre 2004, nous tenons à démentir formellement cette accusation faite sans aucune preuve. De tels fondements mensongers et fallacieux sont inqualifiables et ont révolté l’ensemble du conseil d’administration, la majorité de nos délégués, membres et sympathisants.

Ces propos ne sont destinés, une nouvelle fois, qu’à salir le monde de la chasse et de ceux qui la défendent.

Ils ne sont que les fantasmes d’un journaliste incompétent n’ayant même pas vérifié ses sources plus qu’hasardeuses alors que c’est la qualité première de cette profession.

Les idées des membres du Conseil d’Administration du SNCC sont à l’opposé des aspirations de Bruno Mégret, entre autre le racisme et la xénophobie.

Si le SNCC se veut d’essence apolitique, nous soutiendrons toujours les personnes ou les partis qui feront en sorte de maintenir et promouvoir notre passion comme nous combattrons les organismes luttant contre la chasse ou les associations se prétendant de la défense de la nature ou de la chasse alors qu’ils ne sont que des émanations de partis politiques.

On ne peut salir et avilir sans conséquences électorales.

Notre seul combat est la défense de la chasse, de la ruralité et du bien être dans nos campagnes. Il est celui légitime de la préservation d’un mode de vie qui est le nôtre. Nous nous élèverons contre toutes les agressions envers la pratique cynégétique. C’est à ce titre que nous avons été fondé, à se plaindre d’atteintes portées aux intérêts de la chasse et des chasseurs sur tout le territoire national et non pas de servir Bruno Mégret.