Chasse info

Mail : pjgaye@lyonne-republicaine.fr

Beaune

Automobiliste poignardé : Un chasseur écroué

Un chasseur de 43 ans soupçonné d’avoir tué samedi d’un coup de couteau un automobiliste dont la voiture venait de le dépasser, prés de Beaune (Côte d’Or), a été mis en examen pour meurtre mardi, a annoncé le procureur de la république de Dijon Jean-Pierre Alacchi.

Le meurtrier présumé, Jean-Luc Lebleux, un électricien au chômage domicilié à Beaune a été placé sous mandat de dépôt, a indiqué M. Alacchi dans un communiqué.

Une autopsie a montré que la victime, Jean-Daniel Vetorétti, un bûcheron de 48 ans domicilié à Montagny-les-Beaunes (Côte d’Or), a reçu un violent coup de couteau au foie qui a entraîné un hémorragie interne massive, a précisé le procureur de la république.

Le meurtrier présumé a expliqué que la victime l’aurait doublé en serrant son véhicule de trop près, a précisé M. Alacchi.

LA LETTRE DE PROTESTATION DU PRESIDENT DU SNCC A L’YONNE REPUBLICAINE

Monsieur le rédacteur en chef Bonjour

Après avoir lu dans votre journal un article intitulé "Automobiliste poignardé : Un chasseur écroué", je me vois contraint de me révolter tant votre information est dirigée.

Effectivement, pourquoi avoir spécifié « Un chasseur écroué » et pourquoi pas « un électricien au chômage écroué » ?

Pour nuire à l’ensemble du monde cynégétique ?

L'Yonne Républicaine serait-il un journal anti-chasse ou est-ce vous, le rédacteur en chef qui l'est ?

Ne trouvez pas que les conflits sont en trop dans ce monde de violence ?

Pourquoi vouloir rajouter de l'huile sur le feu ?

Les chasseurs ne sont pas tous des assassins Monsieur, et de tels amalgames, que je juge « volontaires » n’ont pour but que de nous nuire.

J'attends votre réponse avec l'impatience que vous devinez et avec l'espoir qu'il s'agit d'une maladresse de votre part.

Cordialement en St Hubert.

Président du SNC
www.syndicatdelachasse.com
contact@syndicatdelachasse.com

Chaque chasseur, chaque FDC, chaque FRC, chaque magazine cynégétique, chaque responsable d’associations de chasseurs a le devoir de faire un courrier de protestation à l’Yonne Républicaine.