Syndicat National de la Chasse et des Chasseurs

( : 05 53 29 05 94          & : 05 53 28 81 96          È : 06.18.35.29.82

COMMUNIQUE DE PRESSE DU SNCC

Le 17 novembre 2004

Selon un article de Libération Monsieur GAYSSOT (ancien ministre des Transports (PCF) de Lionel Jospin ) s’est blessé alors qu'il était à la "passée" aux bécasses à Saint-Germain-du-Teil (Lozère) où il possède une résidence secondaire.

Cet accident a eu lieu à 18 heures.

Commentaires du SNCC :

A cette heure, il fait nuit et en dehors de la passée aux canards aucune chasse n’est autorisée par la loi.

Il y a en Lozère un arrêté préfectoral qui fixe un heure limite de chasse.

La passée à la bécasse est strictement interdite et est considérée, à juste titre , comme un acte de braconnage.

Le CNB (Club National des Bécassiers) comme le SNCC, se sont toujours trouvé scandalisés  par la pratique de cette  "chasse".

Les donneurs de leçons  ( Monsieur Jean-Claude Gayssot , faisait partie du gouvernement qui a instauré trois années de mercredi sans chasse ) ne sont pas au-dessus des lois, qui plus est quand on est un homme public.

Le SNCC demande au gouvernement qu'une enquête soit immédiatement ouverte  pour faire toute la lumière sur le déroulement de cette " chasse" prohibée.