(  05.53.29.05.94     È 06.18.35.29.82     &  05.53.28.81.96

St Julien de Lampon le 2 novembre 2004

Monsieur Gilbert de TURCKEIM

FACE "Federation of Associations for Hunting

& Conservation of the E.U."
Rue F. Pelletier 82
B-1030 Brussels

Monsieur le Président,

Le Docteur Yves LECOCQ nous a transmis, pour avis, l’accord entre BirdLife international et la Face sur la directive 79/409/CEE ainsi q’un ensemble de documents liés à cet accord.

Si nous sommes conscients de plusieurs années de travail pour arriver à ce compromis, nous refusons toutefois de cautionner un tel accord pour les raisons suivantes et qui, à peu de choses prés, sont similaires à celles évoquées par la Fédération Nationale des Chasseurs de France :

-         Trop de contentieux dans le passé avec nos opposants dont BirLife International

-          Les associations écologistes françaises ne tiendront absolument pas compte de cet accord et la chasse française ne sera donc pas « apaisée »

-         Aucune valeur juridique de l’accord

-         Des doutes importants sur la possibilité de l’exercice de la chasse en zone NATURA 20000

Nous espérons que vous comprendrez, à travers ces quelques arguments, notre position vis à vis de cet accord.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, mes salutations respectueuses.

Président du SNCC