Chasse info

La lettre de protestation du SNCC à M6

Lettre envoyée en R.A à :

Thomas Valentin

Directeur des programmes de M6

Et à

Monsieur Nicolas de Tavernost

Président du Directoire du Groupe M6

89 Avenue Charles de Gaule

92575 Neuilly sur Seine cedex

Le 10/10/2004 à 22h10, sur M6, dans l’émission "Zone Interdite" "La voiture rend-elle fou ?", le présentateur relate l’histoire d’un automobiliste poignardé par un autre automobiliste en précisant : "Le Chasseur est descendu de son véhicule, s'est dirigé vers l'autre automobiliste et l’a poignardé".

Fournir l’information est le rôle du journaliste mais la diriger n’est pas nécessairement son métier. Devant son désir de vouloir faire passer les chasseurs pour ceux qu’ils ne sont pas je me vois contraint de me révolter tant l’information est tendancieuse.

Sa volonté de nuire à l’ensemble du monde cynégétique paraissait évidente.

Effectivement, pourquoi avoir spécifié "Un chasseur écroué" et pourquoi pas "un électricien au chômage" ?  Car l’assassin était avant tout un électricien.

Cet homme n'était pas en Action de Chasse, mais tout simplement un automobiliste "lambda".

M6 serait-elle une chaîne anti-chasse ? Est-ce le présentateur qui l'est ? Ou pire les deux ?

Quoi qu’il en soit, ceci représente, une fois de plus, une atteinte délibérée à la Dignité du monde cynégétique par les médias.

Ne trouvez vous pas que les conflits sont en trop dans ce monde de violence ?

Pourquoi vouloir rajouter de l'huile sur le feu ?

Les chasseurs ne sont pas tous des assassins Monsieur, et de tels amalgames, que je juge « volontaires » n’ont pour but que de nous nuire.

1.400.000 Chasseuses et Chasseurs ont publiquement été insultés et meurtris dans leur Honneur.

J'attends votre réponse et un droit de réponse sur votre chaîne avec l'impatience que vous devinez et avec l'espoir qu'il s'agit d'une maladresse de M6.

Veuillez agréer Monsieur le Président mes salutations respectueuses.

Président du Syndicat National de la Chasse

www.syndicatdelachasse.com