(  08.71.30.78.43     È 06.18.35.29.82     &  05.53.29.05.94

Site Web : www.syndicatdelachasse.com           E-Mail : syndicatdelachasse@wanadoo.fr

Communiqué de Presse

St Julien de Lampon le 5 août 2005

Le Syndicat National de la Chasse et des Chasseurs s’insurge face à la valse des dates d’ouverture et de fermeture de la chasse aux oiseaux migrateurs, qu’il qualifie d’un jugement erroné de la part du Conseil d’Etat.

Sur quelle étude se basent les fonctionnaires du Conseil d’Etat pour refuser les dates données par l’Observatoire National de la Faune Sauvage ?

Effectivement, des scientifiques travaillant pour l’Etat fournissent un avis qui démontre que la chasse est possible, sur le domaine public maritime, à compter du 21 juillet.

Le Conseil d’Etat ne validant pas les travaux de l’Observatoire nous confirme donc qu’il ne s’agit pas d’un problème scientifique mais POLITIQUE.

Le SNCC qui a, depuis sa création, toujours demandé la modification de la directive 79/409 réitère cette demande en soulignant l’urgence de cette nécessité.