(  08.71.30.78.43     È 06.18.35.29.82     &  05.53.29.05.94

Lettre recommandée avec AR

Saint Julien de Lampon le 18/04/2005

Monsieur Serge LEPELTIER

Ministre de l’Ecologie et du développement durable

20 avenue de Ségur

75302 Paris 07 SP

Monsieur le Ministre

Lors de l’entretien que nous avons eu le 22 Février 2005 en votre ministère, Monsieur Philippe CARON nous avait affirmé que les données de l’Observatoire de la faune sauvage ne pouvaient être raisonnablement prises en compte pour la fermeture de la chasse aux oiseaux migrateurs. La raison évoquée par votre ministère étant la création trop récente de cet organisme.

Nous aimerions savoir pourquoi l’Observatoire de la délinquance, créé à l’initiative de Monsieur SARKOSY alors qu’il était Ministre de l’intérieur sert de référence à Monsieur de VILLEPIN.

S’agit-il, une nouvelle fois, d’un système de « deux poids, deux mesures » à l’encontre des chasseurs ?

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous répondre sur ce point.

D’autre part, Monsieur Philippe CARON nous avait laissé entendre que nous aurions des réponses ou un compte rendu aux différentes questions que nous lui avions soumis. Deux mois après notre entrevue, nous n’avons rien reçu.

Dans 1'attente de vous lire, recevez Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

Pour le SNCC

Copie Monsieur le Premier Ministre