(  08.71.30.78.43     È 06.18.35.29.82     &  05.53.29.05.94

Site Web : www.syndicatdelachasse.com           E-Mail : syndicatdelachasse@wanadoo.fr

Le 1er décembre 2005

Le MEDD a  pris un arrêté en date du 30 novembre 2005 concernant l'utilisation des appelants pour prolonger celui du 24 octobre 2005 jusqu'à la fermeture de la chasse du gibier d'eau.

Encore une fois le gouvernement passe outre toutes les conclusions des scientifiques d'organismes tels que l'OIE, l'AFFSA, l'ONCFS.

D'autres scientifiques comme Ron Ydenberg, directeur du Centre de la faune sauvage et de l'écologie de l'université canadienne, Simon Fraser et Leslie Dierauf, directrice du centre vétérinaire de la faune sauvage américaine tirent aussi les même conclusions sur les preuves non fondées de dissémination de la grippe aviaire par les oiseaux migrateurs et de l'exagération des craintes liés à la grippe aviaire.

Les chasseurs de gibiers d'eau satisfaits de preuves scientifiques multiples abondant dans le sens d'un retour à la normal de leur pratique et même prêts à certaines concessions par précaution ne comprennent pas cet arrêté.

Là où il ne faut au gouvernement qu'un seul rapport pour fixer les dates d'ouverture et de fermeture de la chasse et alors que ce dernier a en sa possession de multiples sources scientifiques internationales pour annuler ce présent arrêté, il n'en fait rien.

Que doivent comprendre les chasseurs de gibier d'eau ? Qu'ils ne seront jamais entendus ?

Il est clair que si le gouvernement maintient son raisonnement en limitant la chasse aux autres oiseaux migrateurs les chasseurs seront en droit de manifester leur mécontentement de façon beaucoup plus agressive.

Le précédent parti politique au pouvoir n’a pas satisfait les chasseurs, l'actuel est encore pire, les promesses électorales tenues par le gouvernement au pouvoir ne sont que château en Espagne.

Leurs propos n’ont été que démagogiques pour avoir nos voix.

Les chasseurs qui sont des électeurs sauront convaincre leur famille de les suivre dans un mouvement de contestation lors des prochaines élections.