(  05.53.29.05.94     È 06.18.35.29.82     &  05.53.28.81.96

55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008  Paris

Monsieur le Président de la République,

Nous avons rencontré Monsieur Philippe CARON représentant le Ministre de l’écologie et du développement durable le 22 février 2005 au Ministère de l’écologie.

Nous lui avons exposé une partie des problèmes auxquels  sont confrontés les chasseurs de France. Notamment les dates d’ouverture et de fermeture des différentes espèces car le Ministre de l’écologie n’a pas tenu compte des spécifications et des études de l’Observatoire national de la faune sauvage en publiant un décret avec les dates que réclamaient les associations anti chasse. Nous avons aussi abordé la préservation des chasses traditionnelles et la législation en matière de chasse toujours plus contraignante et sujette à de gros problèmes d’interprétation.

Le lendemain de cette rencontre, nous avons appris que l’Europe avait accordé un chiffre impressionnant de dérogations à la directive oiseaux 79/409 et que la France n’avait fait aucune demande…

L’Espagne, comme les années précédentes, pourra chasser le pigeon ramier jusqu’au 31 mars 2005.

Monsieur le Président de la République, les citoyens chasseurs en ont assez de ces perpétuelles humiliations !

Aussi, nous avons pris la décision de donner comme consigne à nos adhérents et à nos sympathisants de voter NON à la prochaine consultation des Français sur la constitution européenne.

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, mes salutations respectueuses.

Le président du SNCC

Copie à M. Raffarin – Sarkozy – Lepeltier