(  05.53.29.05.94     È 06.18.35.29.82     &  05.53.29.05.94

20 avenue de Ségur

75302 Paris 07 SP

Madame la Ministre,

Nous avons été convoqué au Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable et nous avons rencontré Monsieur Philippe CARON au Ministère le 22 février 2005.

Si l’entrevue qui a durée environ deux heures trente a été des plus cordiale, nous n’avons, en revanche, reçu aucune réponse à nos multiples questions pourtant simples et courtoises concernant des problèmes importants que rencontre le monde de la chasse. Il en est de même pour les nombreuses lettres que nous avons envoyées à votre prédécesseur.

Il est un fait que Monsieur Serge LEPELTIER, n’a pas épargné les chasseurs et leur a fait subir de multiples vexations par des prises de positions que seul un anti-chasse pouvait prendre. Une des dernières fut la nomination de Monsieur Christophe AUBEL anti-chasse notoire et directeur du Rassemblement des Opposants à la Chasse au Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage.

Madame la Ministre, nous souhaitons ardemment que votre prise de fonction au Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable s’accompagne de relations d’intelligence, de compréhension et d’échange avec le monde de la chasse. C’est pourquoi nous sollicitons un entretien en votre Ministère pour vous exposer les problèmes auxquels nous nous heurtons constamment.

Veuillez agréer, Madame la Ministre, l'expression de nos sentiments les plus respectueux.

Pour le SNCC