Chasse info

Le transport des canards appelants autorisés

Source : influenza-h5n1.org

www.syndicatdelachasse.com/actu07/mai/arrete-H5N1-faible.pdf

Le niveau de risque d'exposition pour les volailles élevées en France est qualifié de "négligeable 2" au lieu de "faible".

Les mesures de surveillance et de protection n'ont pas révélé de présence du virus H5N1, hautement pathogène, sur le territoire français depuis avril 2006, indique un communiqué du ministère de l'agriculture.

La qualification du niveau de risque avait été remontée de "négligeable 2" à "faible" en février dernier lors de l'apparition d'un foyer de grippe aviaire H5N1 dans un élevage de dindes en Grande-Bretagne.

Pour une vue de la grille de six niveaux de risque, vous pouvez consulter le site de Gérard :

Le transport des canards appelants, élevés par les chasseurs pour être utilisés sur les plans d'eau afin d'attirer leurs congénères sauvages, interdit en février dernier, est à nouveau possible.

De plus, les pigeons voyageurs français pourront être lâchés sans conditions quant aux lieux de lâcher ou de pays survolés.