( 05 53 29 05 94       Port : 06.18.35.29.82

13, place Vendôme
75042 PARIS CEDEX 01

Madame le Garde des Sceaux,

Depuis plusieurs années, les chasseurs subissent de la part de Monsieur Gérard Charollois, vice-président du Tribunal de Grande Instance de Périgueux, des insultes, publiques, outrancières, discriminatoires et diffamatoires.

La dernière en date se trouve à cette adresse :

Il est inacceptable que les chasseurs, qui pratiquent une activité légale, soient assimilés publiquement à des délinquants, des violeurs, des assassins, des fascistes, des nazis, des barbares et autres qualificatifs insultants.

L’ensemble des courriers de Monsieur Charollois, qui signe quelques fois du nom de G. Condorcet, est lisible sur le site web de l’association qu’il préside – Convention Vie et Nature pour une Écologie Radicale – notamment à cette adresse :

La loi française proscrit les discriminations raciales, religieuses ou sexuelles. Le comportement discriminatoire de Monsieur Charollois, à l’égard des chasseurs, doit donc à mon sens être réprimandé avant que l’affaire ne se poursuive en justice.

Enfin, comme tout magistrat, Monsieur Charollois doit faire preuve de réserve et de respect.

Par conséquent, je vous prie, Madame le Garde des Sceaux, de bien vouloir rappeler à Monsieur Charollois les obligations qui sont dues à sa fonction.

Je vous prie d'agréer, Madame le Garde des Sceaux, l'expression de ma plus haute considération.

Président du SNCC

Président et vice-président d'associations cynégétiques de Dordogne

Copie au Président de la République