Chasse au gibier d'eau

Législation

Quelques photos

Adhésion au SNCC

Ecrire aux députés ou aux sénateurs

La chasse au XXIème siècle

Adresse des fédérations départementales

Chasse petit gibier

St Julien de Lampon

La chasse au féminin

Les Indispensables

Nos Partenaires:

Union Picarde des Associations de Chasseurs de Gibiers d’Eau et de Migrateurs
UPACGEM

En assignant Yves BUTEL au motif « d’incitation publique au braconnage », PICARDIE NATURE lève enfin le voile sur ses véritables intentions.
Il n’aura échappé à personne que c’est en fait le Député Européen CPNT , Conseiller Général qui est visé dans cette affaire, orchestrée par une bande d’hurluberlus hystériques qui entendent faire triompher leurs bredouillements extrémistes par la voie des tribunaux.
Il eu sans doute plu à ces pseudo-protecteurs de la nature que les dirigeants cynégétiques de la Somme appellent à des actions plus musclées ; Hélas, pour eux, tout s’est passé dans le calme, sans provocation, en faisant preuve de bon sens et de retenue.
En alliant ainsi les recours procéduriers coûteux et la bêtise, les leaders de PICARDIE NATURE tentent, de manière irresponsable, de mettre en péril la paix publique de notre Département.
Le Mardi 14 Août, Monsieur Patrick THIERRY déclarait qu’il éviterait toute provocation et aujourd’hui il attaque au Tribunal Le Président Yves BUTEL, exécutant ainsi, sans doute « par ricochet » les consignes du Ministre de l’Environnement qui affirmait dans les colonnes des Echos du 22 Août : « C’est maintenant un problème entre les Tribunaux et la Chasse... »
Il ne lui manquait que le bras séculier de l’extrême anti-chasse, c’est chose faite. L’UPACGEM mobilise d’ores et déjà les 14000 chasseurs de gibiers d’eau de la Somme, tous solidaires derrière leur Président de Fédération pour ne rien « rater » de l’audience du Tribunal chargé de trancher sur cette sombre mascarade.
Puisque politiquement je ne risque rien, j’appelle, comme je l’ai fait le 10 AOUT, tous les Sauvaginiers de la Somme à chasser, malgré tout, dans le calme et la sérénité.

Eric KRAEMER
28 Août 2001
113, rue Delalin 80720 – FORT MAHON Plage
Tel : 06.07.77.13.25 - émail : ekraemer@wanadoo.fr