Accueil

Actualité

Liens

Chasse au gibier d'eau

Chasse Grand Gibier

Nos Archives

Sécurité Chasse

Chasse Bécasse

Chasse Lièvre

Chasse à l'arc

Le Gibier

Infos juridiques

Actions du SNCC

Natura 2000
Défendez vos droits

Défense de nos armes

Législation

Quelques photos

Adhésion au SNCC

Ecrire aux députés ou aux sénateurs

La chasse au XXIème siècle

Adresse des fédérations départementales

Chasse petit gibier

St Julien de Lampon

La chasse au féminin

Les Indispensables

Nos Partenaires:

Chasseurs français et wallons s'organisent

CONVENTION CYNEGETIQUE

Le Ministre chargé de la chasse a apporté son soutien à une convention européenne d'échange cynégétique entre chasseurs du Pas-de-Calais et de wallonie.
Depuis plusieurs années, des chasseurs wallons du conseil cynégétique de Hesbaye (gestion du petit gibier sur 100 000 ha) participent à des comptages de petit gibier dans le Pas-de-Calais.

OFFICIALISATION


Les partenaires ont officialisé cette collaboration par une convention européenne d'échange cynégétique, celle-ci a été signée le 26 août en wallonie, lors d'une fête de la chasse, par Pierre Baudinet, président du conseil cynégétique de Hesbaye, et par Philippe Bettig, président de la Fédération des chasseurs du Pas-deCalais.

José Hppart, ministre wallon de l'Agriculture et de la Ruralité, chargé de la chasse, était présent. Il a bien voulu apposer sa signature sous celle des deux présidents, qui furent très semsibles à cette marque de sympathie.

Le ministre a ensuite visité le stand de la fédération des chasseurs du Pas-de-Calais et s'est montré très intérressé par une démonstration de piégeage.

Au-delà des frontières


L'objet de cette convention est, pour les chasseurs, de mieux se connaître au-delà des frontières, de partager les expériences et de profiter des enseignements de chacun. Elle se concrétisera par des contacts et des voyages d'échanges réguliers.

Cette rencontre sera peut-être l'opportunité pour les chasseurs français de nouer des relations utiles et de constituer un noyau fort, face aux "agressions" qu'ils vivent actuellement, du fait de la loi chasse.




Nos Partenaires:

Infos du jour:
HUMOUR


Le saviez-vous ?

Liste des députés participant au groupe chasse de l'Assemblée
La gestion "longtemps déficiente" de la SPA mise au jour
----------
La SPA, sans pitié en Affaires
Le cofondateur et président d'«honneur» du WWF reconnaît son passé pro nazi

Communiqué de nos opposants en 1982