Accueil

Actualité

Liens

Chasse au gibier d'eau

Chasse Grand Gibier

Nos Archives

Sécurité Chasse

Chasse Bécasse

Chasse Lièvre

Chasse à l'arc

Le Gibier

Infos juridiques

Actions du SNCC

Natura 2000
Défendez vos droits

Défense de nos armes

Législation

Quelques photos

Adhésion au SNCC

Ecrire aux députés ou aux sénateurs

La chasse au XXIème siècle

Adresse des fédérations départementales

Chasse petit gibier

St Julien de Lampon

La chasse au féminin

Les Indispensables

Nos Partenaires:

Voynet : Quel vert pour lui succeder ?

La ministre de l'Environnement, qui avait annonçé son départ du gouvernement, a précisé jeudi 15 février qu'elle le ferait "avant l'été".
A l'occasion d'une conférence de presse à son ministère, elle a par ailleurs affirmé qu'elle demandera au Premier ministre Lionel Jospin que ce soit un Vert qui la remplace et qu'elle avait "un seul nom dans la tête à cet instant", se contentant de sourire lorsque le nom du vice-président de l'Assemblée national, Yves Cochet, un de ses proches, a été évoqué. Elle a par ailleurs confirmé qu'elle ne briguerait pas l'investiture des Verts pour l'élection présidentielle car elle ne peut pas "être au four et au moulin", mais qu'elle sera candidate au poste de secrétaire national du parti écologiste. L'objectif que Mme Voynet se fixe, si elle est élue secrétaire nationale au mois de juin prochain, est de faire "élargir" la base des Verts et non"pas simplement de le faire grossir", afin de pouvoir "aborder dans de bonnes conditions les négociations d'un nouveau contrat de majorité" qui permettra au Verts de disposer d'un groupe parlementaire en 2002.

Après la prochaine session parlementaire

Cependant, la ministre a indiqué qu'elle souhaitait défendre la loi sur l'eau devant l'Assemblée nationale avant son départ et qu'elle partirait donc, probablement, après la fin de la prochaine session parlementaire qui s'achevera le 30 juin prochain.
Sur les primaires pour l'investiture des Verts pour la présidentielle, Mme Voynet a affirmé qu'elle n'a "rien promis à Noël Mamère", seul candidat officiellement déclaré à ce jour mais qu'elle l'a "informé de sa décision de ne pas être candidate". "J'espère bien qu'il y aura plusieurs candidats, mais je souhaite pour l'avenir des Verts que ce ne soit pas des candidats portés par des courants".
Dominique Voynet a estimé que M Mamère a "beaucoup" des qualités nécessaires pour être le candidats des Verts mais que "d'autres candidats peuvent les avoir aussi"

Voynet Maire de Dole et secrétaire des Verts sera peut-être moins néfaste à la chasse mais attention à l'extrémiste Mamère.
Avant même le départ de Mme Voynet, J'invite toutes les associations de défense de la chasse a envoyer un courrier au 1er Ministre l'invitant à réfléchir sur les inconvénients que suscitent la nomination d'un anti-chasse au ministère de l'Environnement.




Nos Partenaires:

Infos du jour:
HUMOUR


Le saviez-vous ?

Liste des députés participant au groupe chasse de l'Assemblée
La gestion "longtemps déficiente" de la SPA mise au jour
----------
La SPA, sans pitié en Affaires
Le cofondateur et président d'«honneur» du WWF reconnaît son passé pro nazi

Communiqué de nos opposants en 1982