Accueil

Actualité

Liens

Chasse au gibier d'eau

Chasse Grand Gibier

Nos Archives

Sécurité Chasse

Chasse Bécasse

Chasse Lièvre

Chasse à l'arc

Le Gibier

Infos juridiques

Actions du SNCC

Natura 2000
Défendez vos droits

Défense de nos armes

Législation

Quelques photos

Adhésion au SNCC

Ecrire aux députés ou aux sénateurs

La chasse au XXIème siècle

Adresse des fédérations départementales

Chasse petit gibier

St Julien de Lampon

La chasse au féminin

Les Indispensables

Nos Partenaires:

Monsieur Dumas est un opposant à la chasse qui possède un " site Internet. "


Il a créé une page, nommée "FLORILEGE" ou est édité toutes les insultes des chasseurs à son égard. Bien sûr ce sont des insultes totalement grasses, voire idiotes pour ne pas dire grossières. Erreur qu’il ne faut pas faire. Ces gens exploitent tout ce qui passe à leur portée. Pour faire plaisir à un ami chasseur, j'ai répondu à M. Dumas et je vous donne le contenu du mail que je lui ai fait parvenir. Mais pour moi ce sont des petites gens qui ne m’intéressent pas. La défense de la chasse ne se situe pas à ce niveau mais plutôt au niveau juridique et sur des affaires beaucoup plus importantes. Toutefois, j’ai décidé, d’ouvrir sur notre site Internet une page montrant une maigre partie des " insultes des opposants " à la chasse que je reçois régulièrement. (Pour les consulter, cliquez sur "les mots en bleu soulignés)

Réponse au texte de M. Dumas intitulé
« Comment peut-on rester modéré »


Monsieur DUMAS bonjour,

Voilà plusieurs fois que je visite votre site et je vois que votre page "florilège" s’étoffe. Bravo, c’est du bon travail. Vous m’avez donné une idée et je vous en remercie. Je vais moi aussi créer une page du style "florilège" car comme vous je reçois des mails et des lettres d’insultes voir même des menaces de mort. Les lettres sont bien sûr purement anonymes et les mails sont souvent du type hotmail.

Les accidents de chasse : - Je les déplore autant que vous (visitez, sur notre site, la page « Sécurité à la chasse »). Il n’y en aurait qu’un que ce serait un de trop. Faut-il pour autant interdire la chasse ? NON. Les accidents en voiture sont proportionnellement plus élevés qu’à la chasse. Faut-il pour autant interdire la circulation des voitures ? Je ne parlerais pas des accidents dus à certains sports ou ceux de haute montagne où certains sauveteurs ont trouvé la mort pour porter secours à des alpinistes coincés dans ou sur une paroi. Faut-il pour autant interdire l’alpinisme ? La liste est longue et le débat pour ou contre la chasse ne doit pas se situer de cette façon.

St-Josse qui pleurniche sur quelques points de détails alors que...etc...
- N’oubliez pas que Madame Voynet fait de même (elle vient du ROC). Elle fait sa place en politique avec au départ un programme anti-chasse datant de 1992 et qu’elle a réussi à mettre en grande partie en place. Tout comme CPNT, les verts font de la récupération électorales.
Vous écrivez « Quand j’apprends que certains chasseurs préfèrent prendre le risque de voir disparaître certaines espèces plutôt que etc... ». Permettez moi d’en rire. Comme beaucoup d’opposants à la chasse vous fantasmez sur une infime minorité pouvant se compter sur les doigts de la main et qui n’auront jamais aucun pouvoir en matière de décision ou de défense de la chasse.

- Mme Heinis qui prend une chouette pour une bécasse,
- certains chasseurs qui insultent,
d’autres saouls qui tirent partout et sur n’importe quoi,
- ou encore les chasseurs myopes qui tuent leurs chiens.

Bref, il y en a plein d’attaques anti-chasse et qui ne sont pas plus crédibles que celles là. Pensez-vous réellement que tout ceci reflète la véritable image de la chasse ?

NON, ce n’est pas ça la chasse et vous le savez très bien. Certes, certains chasseurs sont des béotiens mais ils sont loin de représenter la majorité. La part de chasseurs stupides qui existent et nous desservent quelque peu est la même proportion que celle existant partout ailleurs, y compris chez les opposants à la chasse.
Les opposants à la chasse qui m’insultent ne sont pas plus crédibles que les chasseurs qui font de même à votre égard. Ce n’est pas pour autant que je les affiche sur notre site. Mais puisque vous m’en donnez l’idée je ne me gênerais pas pour le faire, non sans omettre de noter dans cette même page une demande aux chasseurs de ne pas agresser les anti-chasse en quelques façons ou mots que se soit (verbalement ou physiquement) mais de laisser les associations de défense de la chasse s’occuper de la défense de notre passion.

N’oubliez pas cependant de spécifier sur votre site que ce sont les chasseurs qui ont demandé :
- La mise en place du plan de chasse (en 1952). Cette année là environ 1 000 chevreuils sont accordés à l’abattage au niveau national. Savez-vous le nombre de chevreuils à l’abattage autorisés l’an dernier ? 435 000 ! Les chiffres ne font qu’augmenter chaque année tout comme pour le sanglier et le cerf.
- L’interdiction des armes de chasse semi automatique de plus de trois coups.
- L’interdiction de la chevrotine.
- La mise en place de l’examen du permis de chasser (l’examen demandé par les chasseurs était à l’origine beaucoup plus difficile que celui mis en place par l’état).

La chasse et les chasseurs doivent gérer différemment, ça nous le savons, nous l’avons bien compris. Les mentalités changent. Les chasseurs, de nos jours, savent gérer l’écosystème, si on veut bien nous laisser faire.
A mon sens la chasse doit se gérer en PMA (Prélèvement Maximum Autorisé) et non en date de fermeture et d’ouverture. Preuve en est que dans de nombreux départements (la Dordogne par exemple) la chasse au lièvre ouvre le 15 octobre et ferme le 15 décembre. On ne vous a pas attendu pour gérer ces dates. Dans certains départements (le Var par exemple) le sanglier et le lapin ferment le 1er dimanche de janvier. Le lapin ouvre le 2eme dimanche de septembre.

Le débat pourrait être long, trop long pour le mettre par écrit mais une chose est sure, c’est qu’on soit pour ou contre la chasse ou le fait que l’on n’apprécie pas que l’on tue des animaux, je peux comprendre et je respecte les sentiments des anti-chasse mais à défaut de ne pas comprendre les miens qu’on essaie au moins de les respecter et de ne pas assimiler tous les chasseurs à des abrutis, des alcoolos ou des braconniers.

Je vous livre une partie des lettres reçues à notre boite postale dont une venant d’un opposant à la chasse et se déclarant être membre du ROC "Qu’il te vienne le cancer à toi et à toute ta famille et que vous crevez tous les uns derrière les autres comme des chiens". Pourquoi dire «crever comme des chiens». Ma chienne à l’air heureuse sur le canapé. Ca ne doit pas être le cas pour le sien. Quant à la maladie qu’il me souhaite ainsi qu’à toute ma famille je ne lui en souhaiterais pas autant. J’ai 53 ans, marié depuis 30 ans, père de trois enfants et grand père d’une petite fille de 26 mois. (Souhaiter la mort d’un enfant de cet age relève de la folie ou de l’inconscience). "Pendant que vous êtes à la chasse, nous, on baise vos femmes et vos filles, à chacun sa merde".
Je ne parlerais pas des insultes grasses et ordinaires du style : con, pd, enculé etc. etc...

Comme vous le constatez, que l’on soit pour ou contre la chasse, il y en a pour tout le monde. Toutes les lettres et mails que je possède valent largement celles que vous avez affiché sur votre site. Alors faites le ménage devant votre porte et nous ferons de même de notre côté.

Merci de votre compréhension.
Le président du SNCC
Serge CANADAS




Nos Partenaires:

Infos du jour:
HUMOUR


Le saviez-vous ?

Liste des députés participant au groupe chasse de l'Assemblée
La gestion "longtemps déficiente" de la SPA mise au jour
----------
La SPA, sans pitié en Affaires
Le cofondateur et président d'«honneur» du WWF reconnaît son passé pro nazi

Communiqué de nos opposants en 1982