Accueil

Actualité

Liens

Chasse au gibier d'eau

Chasse Grand Gibier

Nos Archives

Sécurité Chasse

Chasse Bécasse

Chasse Lièvre

Chasse à l'arc

Le Gibier

Infos juridiques

Actions du SNCC

Natura 2000
Défendez vos droits

Défense de nos armes

Législation

Quelques photos

Adhésion au SNCC

Ecrire aux députés ou aux sénateurs

La chasse au XXIème siècle

Adresse des fédérations départementales

Chasse petit gibier

St Julien de Lampon

La chasse au féminin

Les Indispensables

Nos Partenaires:

Jospin appelle les parlementaires de la majorité à la mobilisation

27/06/2001 - AFP
Lionel Jospin a appelé mercredi les parlementaires de la majorité plurielle à la mobilisation générale parce que "les batailles se mèneront partout" dans la perspective des élections présidentielle et législatives de 2002.
Recevant à huis clos les députés, sénateurs et députés européens de la majorité dans les jardins de Matignon, le Premier ministre les a invités à "labourer (les terres électorales) au cours de l'été", car, a-t-il dit selon son porte-parole Yves Colmou, "en octobre, il faudra être à nouveau des parlementaires actifs".
Au moment où le ministre de l'Intérieur Daniel Vaillant doit faire face à de nombreuses critiques émanant notamment des députés PS, Lionel Jospin a tenu en outre à rendre un hommage appuyé à son ami. Le chef du gouvernement a salué tout particulièrement le président de l'Assemblée nationale Raymond Forni, "à qui on doit respect à la fonction et amitié pour l'homme", et surtout Daniel Vaillant, en le couvrant d'éloges pour mieux afficher son soutien. "C'est l'un des meilleurs camarades parmi nous", a lancé M. Jospin, en faisant valoir que M. Vaillant, le fidèle d'entre les fidèles, avait "assuré la discussion de textes importants au cours de la session et l'avait bien fait". Soulignant "le travail accompli par Daniel Vaillant et la valeur de l'homme", il a estimé "qu'oublier cela ce serait être injuste et politiquement inattentif".
Une manière pour lui de signifier à ceux qui au PS critiquent M. Vaillant qu'ils se trompent dans leurs analyses. Soulignant que la majorité plurielle était "une force collective", le Premier ministre a insisté sur la nécessaire "solidarité".
"A la rentrée, a-t-il dit, la diversité s'exprimera mais la solidarité sera très importante". "A la rentrée, nous aurons des projets plein la tête", a poursuivi le chef du gouvernement, en affirmant qu'il n'y aurait "pas de pause dans le travail de réforme".
Pour cette réception annuelle donnée dans les jardins de Matignon à l'occasion de la fin de la session parlementaire, la plupart des membres du gouvernement étaient présents.
Le secrétaire national du PCF Robert Hue était présent de même que le premier secrétaire du PS François Hollande, le président du PRG Jean-Michel Baylet et le président du MDC Georges Sarre. Les Verts étaient représentés par leur secrétaire nationale Dominique Voynet, Noël Mamère, porte-parole des députés du parti, et Yves Cochet, qui devrait remplacer Mme Voynet début juillet, au ministère de l'Environnement. Jean-Pierre Chevènement était absent.




Nos Partenaires:

Infos du jour:
HUMOUR


Le saviez-vous ?

Liste des députés participant au groupe chasse de l'Assemblée
La gestion "longtemps déficiente" de la SPA mise au jour
----------
La SPA, sans pitié en Affaires
Le cofondateur et président d'«honneur» du WWF reconnaît son passé pro nazi

Communiqué de nos opposants en 1982