Edition du Vendredi 29 Mars 2002
 
Le Touquet
Assemblée générale des chasseurs de bécassines
« A quoi servirait-il d’avoir le 14 juillet... ? »
Les chasseurs de bécassines ont tenu leur assemblée générale, samedi, à la mairie du Touquet en présence de Léonce Deprez, député-maire.
Guy-Noël Olivier, président du Club international des chasseurs de bécassines - CICB - a critiqué le gouvernement : « Nous avons tous la certitude que la loi scélérate de juillet 2000 concoctée par les Verts, avec l’aide active des socialistes et la bénédiction des communistes, poursuit son oeuvre destructrice : la mise à mort de la chasse démocratique et plus particulièrement celle des oiseaux migrateurs. »
Une atteinte aux libertés
Guy-Noël Olivier s’attaque aux interdictions : « A quoi servirait d’avoir le 14 juillet, si on n’avait plus d’espace chassable ?
L’interdiction de chasse le mercredi est une grave atteinte au droit de propriété. Nous voulons chasser dès le mois d’août et nous n’accepterons pas les décisions du gouvernement
. »
De fait, le Club international des chasseurs de bécassines taxe de « fantoche » le rapport du Muséum d’histoire naturelle qui annonce la prochaine disparition des bécassines de la planète. Avant de constater : « Nous n’avons le droit de tirer que trois bécassines par chasseur, ce qui représente 300 grammes. On ne peut pas nourrir une famille avec ça ! ».
Bref, les bécassiniers ont fait entendre leur voix : « Nous sommes en guerre affirmée et nous lutterons
. »
Patrice Février, trésorier, a présenté un bilan financier très favorable.