Bonjour,

Alerté récemment par un ami, adhérent à la Camif, je me permets de vous envoyer ce message pour vous faire part du questionnement que vos actions soulèvent chez plusieurs affiliés Camif.

Vous disposez d'un service d'abonnement à différentes revues qui reprend la liste des revues disponibles chez l'OFUP (Office Universitaire de Presse).

Toutefois, qui la reprend en partie uniquement. Entre la liste des abonnements disponibles chez l'OFUP et votre propre liste, deux abonnements ont disparu. Ces abonnements correspondent aux magasines suivants: "La Revue Nationale de la Chasse" et "Connaissance de la Chasse". Tous les autres abonnements sont présent sauf ces deux derniers.

Étrange vous me direz, un fâcheux oubli peut-être ????

De prime abord, cela ressemble plus à une éviction pure et simple des revues traitant de chasse et uniquement celles-là.

Vous me direz, on peut aussi les retrouver en librairie tout comme les autres revues pour lesquelles vous proposez un abonnement. On se retrouve à nouveau, face à la question pouvant justifier cette éviction.

Vous semblez oublier que parmi les enseignants et autres employés ayant accès aux services Camif, il y a des chasseurs. Vous passez donc à côté d'une masse d'abonnement. Ce n'est pas très commercial à moins que ce soit une action délibérée de votre part ou une volonté de vos dirigeants qui n'apprécient guère la pratique de la chasse.

Pour un commerce réservé à un public ouvert et laïque (monde enseignent), ne serait-ce pas une forme de marginalisation, voir de ségrégation??

Pour ma part, étant affilié Maïf, j'ai la possibilité de procéder à quelques achats par la Camif, n'ayant pas encore eu l'occasion ni le temps de le faire, je pense que cette action de votre part va encore repousser mon inscription. J'avais pourtant quelques achats à effectuer prochainement et je les ferai certainement dans un autre commerce. J'encouragerai aussi mon entourage, constitué en majorité d'enseignants qui ont l'habitude de passer par votre intermédiaire, d'en faire de même.

Bien évidemment, cette information va aussi circuler par le biais d'Internet sur les sites adéquats.

Guillaume Guyard

Délégué régional Nord-Pas de Calais du SNCC

(Syndicat National de la Chasse et des Chasseurs)