CARNETS DE PRELEVEMENTS : ACTE 1

Les dérogations en février furent une véritable mascarade triple volte face ministé­rielle au sujet de la bécasse (dont la chasse, en 24 heures, a été ouverte puis fermée pour finalement rouvrir: bonjour la rigueur scientifique du Ministère...), limitation de la chasse du pigeon à 10 jours alors que de simili chasseurs peuvent honteusement les massacrer en pleine reproduction au printemps, livraison des carnets de prélè­vements le 1er février seulement (d’où des problèmes d’organisation pour leur distri­bution), carnets de prélèvements comprenant la date du mercredi (alors que la chas­se y est interdite).

Le temps de la paperasserie administrative est maintenant venu. En effet, la loi chasse et ses décrets imposent à tous ceux qui ont retiré un carnet pour chasser bécasses ou pigeons an février de le retourner obligatoirement, à la Fédération, AVANT LE 15 MARS. Pour ceux qui ne le feraient pas, il leur sera interdit d’en obtenir un pour février 2003, si les dérogations existent encore..

CARNETS DE PRELEVEMENTS: ACTE 2

Pour la chasse de nuit, la loi chasse impose aussi la tenue et le renvoi de carnets de prélèvements qui conditionnent le droit de tir de nuit.

Aussi, chaque responsable d’installation a l’obligation de retourner son carnet, à la Fédération, AVANT LE 15 MARS.

Seul problème, le modèle de ces carnets doit être réalisé et transmis par le Ministère de l’Environnement et il ne l’a pas encore fait! A ce jour aucune nouvelle alors même que le 15 mars n’est pas loin: oubli, incompétence, coup fourré ?

Devant cette carence administrative, la Fédération a saisi les pouvoirs publics car hors de question que les huttiers soient pénalisés. On attend toujours la réponse... Vivement la simplification administrative