COLLECTIF DES CHASSEURS DU NORD

EN COLERE

 

NE SOYEZ PAS DUPE, LA REALITE EST LA,

N’ECOUTEZ PLUS LES SIRENES ELECTORALISTES.

 

·       L’Europe veut classer TOUT le littoral en Natura 2000. Ben voyons, quand on sait qu’en Hollande ou au Portugal, la chasse est dorénavant interdite dans tout site Natura 2000, il y a de quoi s’inquiéter.

·       Natura 2000, toujours : Mr BARNIER, commissaire européen, affirme défendre la ruralité. Ceci ne l’a pas empêché d’affirmer que les communes qui refusaient leur classement en Natura 2000 se verront supprimées toute subvention européenne. Ca ne serait pas du chantage, ça ? C’est beau la liberté et le respect du dialogue…

·       Dates de chasse : des associations du Nord, dites écolos, ont demandé officiellement au Préfet que l’ouverture de la chasse au gibier d’eau soit fixée au … 7 octobre.

·       Jamais avare d’idée, une autre demande, la création d’un ministère de la condition animale. Ils feraient mieux de s’occuper de tous ceux qui ont du mal à boucler les fins de mois :  les chômeurs, les SDF, les RMIstes.

·       La même fait circuler une pétition demandant l’interdiction de la chasse le dimanche après-midi. Tous les chasseurs sont donc bien concernés !

·       Le ministère a eu le projet d’interdire la chasse de 14 espèces dont les oies rieuses et des moissons ou encore le chipeau…

·       La chasse de nuit n’est pas légalisée par la loi chasse, quoi qu’en disent certains. En effet, « on » ne nous a accordé qu’une période de 5 ans à l’issue de laquelle le ministère décidera si OUI ou NON, on peut continuer à hutter. Déjà 2 ans de passé, plus que 3… si rien ne change d’ici là.

·       LOI CHASSE : Qui l’a voté ? Qui s’est abstenu ? Qui ne la pas défendu ?  Nos députés nous ont trahis et maintenant ils veulent nous faire croire qu’ils défendent les chasseurs !

·       Il reste un nombre important de décrets à appliquer, récemment :

-        La martre, le putois et la belette ne sont plus considérés comme nuisibles.

-        Suppression du plomb pour janvier 2005.

 

IL EST GRAND TEMPS DE REAGIR EN SANCTIONNANT ELECTORALEMENT TOUTES

LES PERSONNES QUI ONT COLLABOREES

A LA DESTRUCTION PROGRAMMEE

DE LA CHASSE POPULAIRE.

 

Nos politiques de tous bords, nos élus locaux,

Tous ceux qui les soutiennent activement ou passivement.

 

AMIS CHASSEURS, mobilisons-nous, réagissons,

CCC

 

   IPNS

 
L’avenir de la chasse est entre nos mains, c’est notre dernière chance, après il sera trop tard.