Saint-Amand-les-Eaux
140 pièces de gibier pour les démunis
En plein coeur !

1 370 pièces de gibier offertes aux démunis en huit années de mobilisation. Voilà un beau tableau de chasse pour les sociétés de Saint-Amand et des environs. Cet hiver, pendant la période de Noël, les chasseurs sont restés fidèles à cette opération : pas moins de 140 lièvres et faisans ont été remis, avant le réveillon, aux antennes locales des Restos du Coeur et de la Croix-Rouge.
Un exemple
Le jour de la distribution, Philippe Mixe pour la Croix-Rouge et Gil Gambez pour les Restos n’ont d’ailleurs pas manqué de souligner que ce don permettait d’offrir une ration de viande supplémentaire à plus de 800 personnes nécessiteuses. « Les chasseurs ne se mettent pas en avant pour la gloriole. Ça vient du coeur », a pu dire le président du comité local de la Croix-Rouge.
Une belle mobilisation qui ne fait que s’accroître. Cette année, en effet, la société de chasse d’Artres avait organisé une opération du même type dans son secteur. La solidarité, c’est contagieux. Et c’est tant mieux !

Les donateurs : les sociétés de chasse de Saint-Amand, du Mont-des-Bruyères, de la Bruyère, du Vieux Salon, de la Croisette, de l’association sportive de la Grise Chemise, la Chasse du Bois Bercu, les Quatorze et les sociétés de l’Elon (Lecelles), la Fraternelle (Lecelles), la société de chasse de Valenciennes, la fédération du Nord des Chasseurs, les Amis de Bassy (Wallers), la Saint-Hubert de Mortagne (Raismes) et les sociétés de Bousignies, de Millonfosse et de Brillon.