CPNT PREPARE LES LEGISLATIVES

Chasse, Pêche, Nature, Traditions se lance dans la bataille aux législatives. Du moins, il s’y prépare, « activement », précise-t-il dans un communiqué.
Car pour la première fois le CPNT présentera un candidat dans toutes les circonscriptions du Pas-de-Calais, soit quatorze candidats en lice... Mais quant à savoir lesquels ? Suspense est encore à moitié gardé. Le parti n’a pas encore tout à fait entériné ses derniers choix.
Surtout que Chasse, Nature, Pêche et Traditions entend bien respecter le principe de la parité. Sept circonscriptions seront donc réservées à sept candidates.
Pour le Calaisis, une chose est sûre : c’est Francis Fontaine, conseiller régional de CPNT, qui se présentera dans l’ancienne circonscription de feu André Capet, à savoir la 7e. Pour ce qui est de la 6e, il faudra peut-être compter sur une femme.

Sur quels thèmes le parti Chasse, Pêche, Nature, Traditions pourrait-il faire campagne pour les prochaines législatives ? Alors même que le CPNT annonçait le nom de ses premiers candidats, le Conseil départemental des chasseurs de gibier d’eau (dont le président n’est autre que le délégué départemental et conseiller régional du CPNT, Didier Frémaux) lui fournissait un premier mouvement d’humeur.
En effet, suite aux derniers projets d’arrêtés sur la chasse aux gibiers d’eau (présentés par le ministre de l’Environnement, Yves Cochet), qui réduiraient encore un peu la période de chasse et induiraient des quotas sur certaines espèces, le Conseil départemental des chasseurs de gibier d’eau se réunira ce vendredi 25 janvier pour décider d’éventuelles actions. A suivre.