Le Roc part à la chasse aux voix pour Cochet

Pendant que les Verts boivent la tasse
Les oiseaux se font tirer dessus
Plus il fait froid, moins le ROC est content. Non qu’il soit contre le cycle des saisons, mais parcequ’il attend (en vain) que le préfet mette en application l’article du code rural qui permet de suspendre la chasse en cas de gel prolongé. Comme les chasseurs ne se manifestent pas davantage - mais le contraire serait surprenant - le ROC demande la suspension de la chasse aux oiseaux d’eau et à la bécasse « dans la perspective de nombreux autres jours de gel ». Et pour bien montrer à l’administration qu’ils ne sont pas des amateurs, les militants du ROC ont joint des prévisions commandées à Météo France pour les prochains jours qui vont dans ce sens bien entendu.
Aisne Environnement fait la même demande en regrettant que les chasseurs « responsables et gestionnaires de la nature » n’aient pas eu la même démarche.
Il faut dire que ces derniers, surtout lorsqu’ils militent à Chasse Pêche Nature et Tradition, n’ont que le temps de s’indigner du projet de loi sur l’eau et de l’attitude des Verts « qui ont passé cinq ans à gérer leurs carrières politiques en délaissant l’environnement ».
Après avoir été remanié 17 fois depuis 1998, ce texte le texte de loi ne dépassera pas le stade de la première lecture à l’Assemblée nationale.
Jean Saint-Josse conclut que « ce grand chantier dont rêvait le ministre vert Yves Cochet se transforme en eau de boudin, et ce sont une fois encore les consommateurs qui vont trinquer ».