Alain BOCQUET

Président du groupe Communiste

 

Député du Nord

Maxime GREMETZ Député de la Somme

 

François LIBERTI Député de l’Hérault

 

Paris, le 29 janvier 2002

Monsieur Lionel JOSPIN

Premier Ministre

57, rue de Varenne

75007 PARIS

Monsieur le Premier ministre,

 

 

Après la publication du décret concernant les jours de chasse et les dérogations, grande est la colère des chasseurs.

 

Grande aussi est celle du groupe communiste qui s’était adressé à vous le 21 décembre pour vous faire part de notre désaccord, tant sur la méthode que sur le fond, des propositions faites au nom du gouvernement par votre ministre de l’environnement.

 

Nous attirions votre attention sur le fait que cela ne correspondait en rien aux engagements que vous aviez pris lors du débat sur la loi chasse.

 

Nous sommes malheureusement obligés de constater que nous n’avons toujours pas de réponse à cette lettre et à nos propositions, mais que le décret qui vient d’être publié est encore plus restrictif que le projet qui nous avait été soumis.

 

C’est inacceptable.

 

Aucune de nos propositions n’a été prise en compte.

 

Nous découvrons, comme les chasseurs, dans la presse, le contenu du décret qui ne peut que susciter mécontentement chez tous les partisans d’une chasse apaisée.

 

Nous vous demandons, Monsieur le Premier ministre d’examiner d’extrême urgence cette situation, et de publier un nouveau décret conforme aux engagements pris et à l’intérêt de tous les utilisateurs de la nature.

 

Veuillez agréer, Monsieur le Premier ministre, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

 

 

 

AIain BOCQUET

Maxime GREMETZ

Frauçois LIBERTI