Cette année encore une tren­taine de sociétés de chasse ont participé à l’opération « chasseurs solidaires des Restos du Cœur » et on peut dire que ce fût une belle réussite au vu notamment du nombre de pièces offertes(14o) en présence de Monsieur Gil GAMBlER représentant les restos du cœur sur l’arrondissement de Saint Amand.

 

Après 8 ans d’existence cette opération qui a tout de même permis de distribuer prés de 1370 pièces de gibier est donc .toujours à. l’ordre du jour pour les chasseurs qui démontrent par ce geste leur grande solidarité envers les plus démunis. Comme le disaient les représentants des Restos du Cœur et de la Croix Rouge, les chasseurs permettent la distribution de viande supplémentaire pour plus de 800 personnes néces­siteuses chaque année et il faut les encourager à conti­nuer dans cette voie car elles savent apprécier ces actions et reconnaître la sincérité des personnes qui les mènent.

 

Dans le même temps, une action similaire de solidari­té était engagée dans l’est Valenciennois avec Jean Marc Gilleron, président de la société de chasse d’Artres et Jean Luc Delcourt agent de la Fédération des Chasseurs du Nord, preuve une fois encore que les chas­seurs ne se mettent pas en avant pour « la gloriole » pour reprendre 1’ expression de Jacky Hiverneau Président de  la société de- chasse du Mont des Bruyères et instigateur de cette opération.

« Quand nos détracteurs aideront les Restos du Cœur, nous serons contents » disait encore ce dernier « ce geste vient du cœur et depuis 8 ans les chasseurs n’ont jamais manqué ce rendez-vous très important à leurs yeux car ils savent que, dans notre sec­teur. beaucoup de familles sont dans le besoin et que leur don sera d’une grande néces­sité »

 

Quant à Daniel BARBIEUX, Vice Président de la Fédération des Chasseurs du Nord, il se dit très fier d’as­sister à une telle opération.