Les SAPINS DE NOEL
 
La société de chasse de Savy-Berlette les récupère depuis trois ans chez les particuliers afin de les replanter.

Une deuxième vie pour les sapins des fêtes
Pour le bonheur de la nature et le plaisir des villageois, les sapins de Noël trouvent chaque année leur place dans le paysage savynois. Ainsi, depuis trois ans, les chasseurs récupèrent les conifères auprès des habitants afin de les replanter. Le président Francis Coquel insiste particulièrement sur le reboisement progressif que permettent les Savynois qui offrent leurs arbres avec racines.
Bien sûr, toute personne qui le souhaite peut rejoindre les hommes équipés de bêches afin de les aider dans leur tâche. Samedi, les abords proches de la voie ferrée ont donc été replantés de sapins.
Par ailleurs, les chasseurs prévoient une action avec le lycée d’enseignement agricole privé de Savy. Les élèves de quatrième planteraient une haie vive, en partenariat avec la fédération des chasseurs. D’autre part, avec des élèves de CM 1, CM 2, un éveil civique est également en projet sur le thème du maintien de la propreté des aires vertes.
Enfin, si la Scarpe fut nettoyée il y a quelques années, le groupe pense nécessaire de replonger dans les eaux vives et d’en extraire une fois encore les détritus de tout ordre.