Artres
Les chasseurs solidaires des Restos du coeur
Première encourageante
Depuis huit ans déjà, à l’approche des fêtes de fin d’année, une trentaine de sociétés de chasse de l’Amandinois offrent des pièces de gibier aux plus démunis dans le cadre de l’opération : « Chasseurs solidaires des Restos du Coeur ».
Jacky Hiverneau, président de la société de chasse de Saint-Amand-les-Eaux, instigateur de cette initiative qui met en avant, de façon positive, le monde de la chasse et les chasseurs, avait suggéré cette année à son ami Jean-Marc Gilleron, président de la société communale de chasse d’Artres, de lancer la même opération dans le Sud-Valenciennois.
Les membres d’une dizaine de sociétés de ce secteur se sont donc réunis à la salle des fêtes artrienne, en présence d’Eddy Delcourt, l’un des responsables de l’opération en Amandinois, pour remettre le gibier réuni à l’occasion de cette première, aux représentants des Restos : M. Delcourt et Mme Durlin pour Maing, M. Bailleux pour Aulnoy-lez-Valenciennes. Jean-Marc Gilleron fit simplement remarquer qu’une « telle collecte est plus difficile dans le Sud-Valenciennois où les territoires de chasse sont beaucoup moins boisés que dans l’Amandinois ». Quoi qu’il en soit, la trentaine de faisans offerts a fait des heureux.