VOL DE CANARDS

 

Nombreux sont les chasseurs de gibier d‘eau qui détiennent des canards autour de leur hutte de chasse et souvent ces derniers sont l’objet de convoitise de la part des plus malveillants qui n’hésite pas à s’introduire la nuit dans les propriétés privées pour se les accaparer. Malheureusement dans la plupart des cas, ces délinquants s’en sortent très bien « pas vu pas pris ». Ils peuvent se vanter d’avoir voler Le bien d’autrui, le bien des chasseurs qui ont bien du mal à trouver la solution.

 

Cependant, à Frelinghien Monsieur GOUWY. Chasseur invétéré de gibier d’eau, en a eu ras le bol de ces vols à répétition et après avoir installé une alarme autour de son étang, il est enfin parvenu à arrêter ces individus sur le fait.

 

Saisi de l’affaire après l’intervention de la Fédération des Chasseurs du Nord, le tribunal correctionnel de Lille se pro­nonça le 17 mai 2001 et fut. sans conteste, particulièrement sensible aux problèmes rencontrés par les chasseurs de gibier d’eau. Les trois individus furent en effet condamnés à 5000 Francs de dommages et intérêts et 2000 Francs de frais de procédure.

De quoi faire réfléchir !