Accueil

Actualité

Liens

Chasse au gibier d'eau

Chasse Grand Gibier

Nos Archives

Sécurité Chasse

Chasse Bécasse

Chasse Lièvre

Chasse à l'arc

Le Gibier

Infos juridiques

Actions du SNCC

Natura 2000
Défendez vos droits

Défense de nos armes

Législation

Quelques photos

Adhésion au SNCC

Ecrire aux députés ou aux sénateurs

La chasse au XXIème siècle

Adresse des fédérations départementales

Chasse petit gibier

St Julien de Lampon

La chasse au féminin

Les Indispensables

Nos Partenaires:

L’Edito de Jean-Pierre DENUC

Rédacteur en chef de Chasse Bécasse passion
www.becasse.com

Éditorial N° 35 - Nov - Dec 2002

Violences et science sans conscience

L’espoir a changé de camp, les chasseurs retrouvent une certaine dignité, une partie infime certes, un sursaut de considération, un regard bienveillant et surtout objectif et cela nous conforte dans notre fierté d'être partie intégrante du peuple des « chasseurs », frères d'armes des Bushmen, Pygmées, Massaï et autres prêtres du sauvage à travers le Monde...

Mais certains rats sont encore là sur le navire et ils bondissent, s'agitent :

Extrait d'un message intercepté sur Internet :
Original message - From. : emchabot@yahoo.fr
To : obsbzh@yahoogroupes.fr - obsnorm@yahoogroupes.fr - modobsfra@yahoogroupes.fr obsfi,@yahoogroupes.fr - nboutinot@nordnet.fr - Rogenwth@aol.com
Sent: Tuesday, August 06, 2002 5 .02 PM
Subject : [obsfr] Chasse . guerre ouverte.

[…] Sur le terrain, nous nous retrouvons plongés, dés ce 3 août, dans un ÉTAT DE GUERRE: - contre ceux qui chasseront au mois d'août (PUIS EN FÉVRIER).

[…] Voici en vrac les possibilités offertes, suggérées par l'attitude de Raffarin :
- agression physique de chasseurs en août (insultes - poings - pieds - pierres - bâtons - armes... […]
- dégradation de véhicules de chasseurs en août.
- dégradation des installations illégales en dur méthode "paillote". […]
- dans les mares-pièges artificielles, déversement de vieilles huiles, produits de labo photo, autres répulsifs (H2S) ou colorants...

Signé : E. Chabot"

Mieux encore et plus perfide, la réponse d'un autre rat anti-chasse :
From : René Dumoulin < r.dumoulin@easynet.be >
Date : Tuesday, 6 aug 2002 : 03 -00 + 0200
Subject : [obsfr] Re : Chasse guerre ouverte

"En ce qui concerne les propositions d'action d'Emmanuel Chabot, je pense qu'il aurait été plus efficace de les mettre en pratique sans en parler (excepté la pollution des mares, tout à fait injustifiable).
En parler d'abord, et les mettre en pratique ensuite me paraît beaucoup moins indiqué. En parler, et ne pas les mettre en pratique est tout simplement irresponsable et nuisible à l'ensemble des personnes opposées à ce massacre perpétuel.

Signé : René Dumoulin.

Dans un autre registre, le présumé scientifique Guy Jarry - ornithologue au Muséum National d'Histoire Naturelle, mais aussi et surtout membre actif de la LPO, mandaté par la France, comme par hasard, auprès du Comité Omis, nous la fait à la Ubu en affirmant des contre vérités scientifiques grotesques.

Comment un tel personnage aussi peu objectif, intellectuellement malhonnête, a t-il pu obtenir sa nomination auprès de la Commission européenne pour traiter des problèmes de chasse ?

L'ubuesque Monsieur Jarry n'affirme t-il pas tour à tour que :

- "Au mois d’août les oiseaux sont en pleine période de reproduction"
(Seulement quelques espèces terminent leur reproduction et c'est pour cela qu'existent des dates d'ouvertures échelonnées)
- "La dépendance des jeunes bécassines s'étend sur la première quinzaine d'août"
(Le rapport Ornis dont, paradoxe suprême, Jarry fut partie prenante infirme ce point.), "Les chasseurs tuent chaque année plusieurs dizaines de millions d'oiseaux migrateurs"
(Mensonge: selon l'enquête ONCFS de 98/99, cette affirmation est à diviser au moins par 10)
- "La chasse dérange excessivement les oiseaux... " (Une récente étude du CNRS montre que la chasse n'occasionne pas un dérangement significatif et que ce sont souvent d'autres loisirs de nature qui posent problème)
- "De nombreuses espèces sont en état de conservation défavorable..."
(notion inventée par les Associations écologistes selon des critères subjectifs et orientés à tel point, que même une espèce en augmentation depuis 20 ans peut être classée en "état de conservation défavorable ")
En arriver à ce degré de tromperie intellectuelle pour l'un et de violence pour les autres montre à quel point ce milieu est gangrené... Heureusement nous avons la saison et le silence de nos bois pour espérer la "métamorphose de ces cloportes" …

(Sources SNCC et FNC).

Jean-Pierre DENUC



Éditorial N° 34 - Sept - Oct 2002

Un signe suffira-t-il ?

La majorité qui nous gouverne aujourd'hui n'a été choisie que par 33% des électeurs. Quelle sera sa représentativité, voire sa légitimité alors que le parti le plus puissant de France est désormais celui des abstentionnistes avec presque 40% des inscrits ? Face à une majorité toute théorique, ce parti des abstentionnistes représente un pouvoir contestataire réellement majoritaire qui à défaut d'être passé par les urnes risque prochainement de remplir les rues... L'injustice consternante du mode de scrutin actuel risque d'expliquer en grande partie ce qui précède.
Car il est proprement insupportable de voir certains partis "politiquement corrects" obtenir des élus ou même un groupe à l'Assemblée Nationale avec moins de 5% des voix, quand dans le même temps certains autres partis qualifiés cette fois de "populistes", de "corporatistes ", de "Poujadistes", ayant obtenus bien plus que les précédents, n'ont aucun représentant. C'est le cas de CPNT.
Heureusement, consolation improductive, mais tout de même moralement rassurante, le parti des chasseurs et de la ruralité peut fièrement revendiquer quelques têtes :
Voynet - Peillon - Patriat - Hascouet et beaucoup d'autres ...
Le nouveau Premier Ministre a multiplié les signes entre les deux tours et voilà que cette montagne accouche d'une souris avec le nouveau décret sur les dates d'ouverture et de fermeture promulgué par Roselyne Bachelot...
Laquelle souris risque tout bonnement de finir sous les crocs implacables des Raminagrobis du Conseil d’Etat qui seront inévitablement saisis d'une plainte en non conformité avec la Directive Européenne par les Verts et antichasse. L'histoire recommence... Eh ! oui ! ! La Droite comme la Gauche est prisonnière de cette Europe très fortement colonisée par les Verts de tous pays.
Alors, que peut attendre la chasse de cette nouvelle Majorité ? Tout simplement un geste fort et incontestable, en lieu et place d'une offre seulement digne d'un ancien "baratineur" de supermarché. La première mesure à prendre serait donc la restitution du Mercredi, nullement exigée par Bruxelles, totalement inutile, inapproprié et discriminatoire. La deuxième mesure, très importante, serait de "dénoyauter" le Ministère de l'Environnement au sein duquel les Verts ont laissé des taupes très actives, que certains s'empressent d'utiliser pour par exemple nous préparer "une généralisation du PMA avec carnet de prélèvement obligatoire", mesure qui va nous tomber dessus sans avertissement ni concertation, simplement parce que voulue par une personne et une association non représentative de la majorité, mais qui a ses entrées auprès de la taupe en chef…
Chacun sait que ce ne sont pas les Ministres qui concoctent les textes et que le véritable pouvoir est celui des fonctionnaires occupant certains postes clé... Nous proposons donc une chasse active à la taupe ministérielle. Utilisons le placard, le garage, la nomination promotionnelle dans un obscur service non décisionnel...
Et pourquoi pas, en dernier recours, pour soustraire la chasse des griffes de ces mammifères aveugles, ne pas la transférer sous tutelle du Ministère de l'Agriculture ? Enfin, pour clore définitivement ces luttes stériles, pourquoi ne pas demander à la Commission toutes les dérogations nécessaires pour les dates d'ouverture et de fermeture, comme le permet la Directive et comme l'ont fait d'autres pays, en attendant, bien entendu sa révision complète ou son abrogation pour cause d'illégalité.
Tout cela dépend d'une volonté politique forte et déterminée. Existe-t-elle vraiment ? En attendant, nous poursuivrons sans relâche et par tous les moyens, l'éradication des Verts de la scène politique, qui ne sont pas à confondre avec les vraies écologistes, tout à fait respectables, eux.

Jean-Pierre DENUC





Votez au Weborama. Merci




Nos Partenaires:

Infos du jour:
HUMOUR


Le saviez-vous ?

Liste des députés participant au groupe chasse de l'Assemblée
La gestion "longtemps déficiente" de la SPA mise au jour
----------
La SPA, sans pitié en Affaires
Le cofondateur et président d'«honneur» du WWF reconnaît son passé pro nazi

Communiqué de nos opposants en 1982