|
On dit (on, c'est les écolos et tous ceux qui les croient) que c'est en France qu'on chasserait le plus longtemps. Le SNCC s'est empressé de prendre un maximum de renseignements sur ce qu'il se passait dans les autres pays d'Europe. Quelle surprise ! Nous apprenons que c'est en France que l'on chasse le moins longtemps.
___________________________________
OUVERTURE IRLANDE Pigeon ramier: 1er juin. AUTRICHE Pigeon ramier: 16 juin. Tourterelle: 16 juillet. Fuligule: 16 août. ALLEMAGNE Pigeon ramier: 1er juillet. PORTUGAL Colvert: 15 août. SUEDE Bécasse: 22 juin. PAYS-BAS Gibier d'eau: 15 août. Pigeon ramier: Il se chasse toute l'année. BELGIQUE Gibier d'eau: 15 août. ANGLETERRE Pigeon ramier: Il se chasse toute l'année. Lagopède d'Ecosse: 12 août.
___________________________________
FERMETURE DANEMARK Eider à duvet: 14 février. ANGLETERRE Anatidés: 20 février sur le domaine maritime. PORTUGAL Pigeon ramier et Grives: 28 février. GRECE Anatidés et Grives: 28 février. SUEDE Pigeon ramier: 15 avril. AUTRICHE Tourterelles des bois: 15 avril. Pigeon ramier: 30 avril. ALLEMAGNE Pigeon ramier 30 avril. BELGIQUE Pigeon ramier: 28 février. GRECE Pigeon ramier: 28 février. LUXEMBOURG Pigeon ramier: 28 février. ESPAGNE Pigeon ramier: 28 février.
La directive européenne 79/409 n'interdit pas la chasse de nuit et ne fixe aucun jour de non-chasse.
Il est intéressant de savoir que l'on chasse le gibier d'eau la nuit entière en SUEDE, AUTRICHE, ANGLETERRE, FINLANDE et IRLANDE. ON chasse à la passée en ESPAGNE et au DANEMARK.
La loi européenne (79/409) ne fixe ou ne détermine pas de dates précises d'ouverture ou de fermeture de la chasse. Aucune disposition européenne ne spécifie que le mercredi doit être un jour de non chasse. Aucun jour sans chasse n'est imposé par une quelconque réglementation. Il était tout simplement plus facile pour Mme Voynet, ex membre du R.O.C, de se réfugier derriere une imaginaire exigence européenne pour faire passer, en partie, le projet des VERTS (vieux de 92) et de par la même de tenir ses promesses vis à vis de son parti et de ses électeurs.
|
|
 |
|
|