Accueil

Actualité

Liens

Chasse au gibier d'eau

Chasse Grand Gibier

Nos Archives

Sécurité Chasse

Chasse Bécasse

Chasse Lièvre

Chasse à l'arc

Le Gibier

Infos juridiques

Actions du SNCC

Natura 2000
Défendez vos droits

Défense de nos armes

Législation

Quelques photos

Adhésion au SNCC

Ecrire aux députés ou aux sénateurs

La chasse au XXIème siècle

Adresse des fédérations départementales

Chasse petit gibier

St Julien de Lampon

La chasse au féminin

Les Indispensables

Nos Partenaires:


Bravo Les VERTS......Jouer à touche pipi (avec des enfants), c’est peut-être leur façon de communiquer avec la nature, voire de communier avec elle !!!
Eux qui se targuent de dire constamment que le fusil est le prolongement de notre sexe......nous au moins, on a autre chose que notre sexe à leur faire toucher !

__________________________

Cohn-Bendit mis en cause pour des déclarations sur la pédophilie........INFO ou INTOX
[ 22/02/2001 - 10:21]
L'Express publie cette semaine des déclarations de Daniel Cohn-Bendit parues en 1975, dans lesquelles le député européen des Verts raconte qu'il se livrait à des "caresses" à caractère sexuel sur de jeunes enfants alors qu'il était "éducateur" dans un jardin d'enfants de Francfort.

Interrogé par France Inter, M. Cohn-Bendit, a aussitôt démenti qu'il ait pu avoir "des relations sexuelles avec des enfants".
"Je n'ai pas eu de relations sexuelles avec des enfants. D'ailleurs, les parents et les enfants ont fait une lettre ouverte en disant (...) qu'il n'y a jamais eu le moindre soupçon de pédophilie ou de relations sexuelles avec des enfants, à l'époque, des gens concernés. Là, il n'y a aucun doute", a-t-il affirmé.

Extraits du livre intitulé "Le grand bazar", publié en 1975 aux éditions Belfond.


"Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : +Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi vous m'avez choisi, moi, et pas les autres gosses?+ Mais s'ils insistaient je les caressais quand même", écrivait-il alors. "Mon flirt permanent avec tous ces gosses prenait vite des formes d'érotisme", ajoutait-il.

M. Cohn-Bendit a précisé sur France Inter que ce qui est écrit dans "Le grand bazar" n'est "pas une réalité", mais "un condensé de faits observés". "Au début de ce livre, je dis que je suis un carrefour des discussions et que sous la forme de +je+ je condense les débats qu'il y a eu sur la sexualité infantile et la réaction des adultes. C'est ça qui est incompréhensible aujourd'hui, mais ce qui est décrit n'est pas une réalité, mais un condensé de faits observés, discutés au jardin d'enfants par les parents et par les éducateurs", a-t-il déclaré.

"J'ai raconté ça par pure provocation, pour épater le bourgeois" - "sachant ce que je sais aujourd'hui des abus sexuels, j'ai des remords d'avoir écrit tout cela".

Selon le député européen, l'affaire aurait été révélée en Allemagne par Bettina Rohl, la fille d'Ulrike Meinhof, l'une des leaders de la bande à Baader, et qu'à travers lui c'est le ministre allemand des Affaires étrangères Joschka Fischer, dont il est proche, qui est visé.

Les déclarations de Daniel Cohn-Bendit de 1975 avaient déjà été publiées par l'hebdomadaire britannique The Observer le 28 janvier et reprises depuis par plusieurs quotidiens européens.

Par ailleurs, des parents et des enfants des crèches alternatives de Francfort dans laquelle Cohn-Bendit avait travaillé dans les années 70 ont exprimé leur "confiance" à l'égard du député européen.

Cette lettre datée du 31 janvier, dont M. Cohn-Bendit a fait parvenir un exemplaire à l'AFP, est signée de 18 parents ayant vécu en communauté pendant des années avec lui et de 10 de leurs enfants.

S'ils n’approuvent pas certaines formules utilisées par M. Cohn-Bendit en 1975 dans son livre "Le Grand Bazar" qu'ils estiment "déplacées", les parents signataires affirment qu'elles étaient "nécessaires pour relancer un débat".

"Le but était d'aller au-delà des interdits de pensée et d'en trouver les limites. Cela n'avait rien à voir avec de l'abus sexuel", écrivent-ils. "Nous savons qu'il n'a jamais porté atteinte à la personnalité de nos enfants. Au contraire, il l'a toujours protégée. Nous étions, et nous sommes certains, que nous pouvions lui faire entièrement confiance", ajoutent-ils.

De leur côté, les enfants de ces crèches, qui ont aujourd'hui entre 20 et 35 ans, rejettent "catégoriquement toute tentative de rapprochement entre Daniel Cohn-Bendit et des personnes coupables d'abus sexuels sur enfants". Ils se demandent en outre si le but de la publication de ces propos n'est pas "de régler son compte au mouvement de 1968 et à ses protagonistes".




Nos Partenaires:

Infos du jour:
HUMOUR


Le saviez-vous ?

Liste des députés participant au groupe chasse de l'Assemblée
La gestion "longtemps déficiente" de la SPA mise au jour
----------
La SPA, sans pitié en Affaires
Le cofondateur et président d'«honneur» du WWF reconnaît son passé pro nazi

Communiqué de nos opposants en 1982