Accueil

Actualité

Liens

Chasse au gibier d'eau

Chasse Grand Gibier

Nos Archives

Sécurité Chasse

Chasse Bécasse

Chasse Lièvre

Chasse à l'arc

Le Gibier

Infos juridiques

Actions du SNCC

Natura 2000
Défendez vos droits

Défense de nos armes

Législation

Quelques photos

Adhésion au SNCC

Ecrire aux députés ou aux sénateurs

La chasse au XXIème siècle

Adresse des fédérations départementales

Chasse petit gibier

St Julien de Lampon

La chasse au féminin

Les Indispensables

Nos Partenaires:

La Journeé du 21 Juillet

CONFORMÉMENT à la décision prise en assemblée générale, l'ANCGE demande à ses associations affiliées d'organiser un vaste mouvement de protestation. Ce mouvement débutera le 21 juillet à partir de 12 heures.

Certaines associations, comme l'association des sauvaginiers de la vallée de la Lys, auraient souhaité commencer les hostilités le 14 juillet, ce qui est tout à fait compréhensible. Elles se sont finalement ralliées à la position de l'ANCGE.

UN HALBRAN POUR LES DEPUTES


Les actions prendront des formes diverses. Dans certaines régions, des «collectifs de défense), ont prévu d'aller offrir un halbran à leur député. Ce sera le cas chez nos amis de la vallée de la Lys et pour les adhérents du Collectif des Chasseurs en Colère du Boulonnais.

Dans le Nord/Pas-de-Calais, il est question d'occuper les péages d'autoroutes. En baie de Seine, une «Coordination des chasseurs de base» promet la tempête. Ses membres se seraient organisés pour pouvoir mobiliser en un temps record et en toute discrétion plusieurs centaines de personnes. Ils ont d'ailleurs déjà mené une opération le 23 juin en bloquant l'écluse Francois ler. Ils étaient 700 !

Il se murmure aussi que le Mont Saint-Michel sera bouclé et des actions sont également prévues en baie des Veys et en Brière. De nombreux chasseurs souhaitent que les actions ne s'arrêtent pas le 21 juillet au soir.
La Gironde : Grande manif. Rendez-vous à 8h au Rond Point d'Endernos.
Nimes annonce également une action. Vraisemblablement une manif. Renseignement à prendre auprés de la Fédé départementale.

Faites nous parvenir vos infos, nous les éditerons aussitôt sur cette page.
Merci et bon 21 juillet à tous.

Pour voir les résultats des
manifestations du 21 juillet cliquez ICI





LES ETATS GENERAUX DE LA CHASSE POPULAIRE


L'ANCGE, le groupement départemental des chasseurs de gibier d'eau du Nord et le conseil départemental des chasseurs de gibier d'eau du Pas-de-Calais informent les chasseurs qu'une importante manifestation baptisée «Etats Généraux de La Chasse Populaire» se déroulera le 12 juillet à partir de 19 heures, sous chapiteau, dans le parc du château de Chéreng, au siège de la Fédération des Chasseurs du Nord.
Venez nombreux!

Voir le détail


Nul doute qu'à cette occasion, de nombreux vacanciers-chasseurs viendront s'informer des derniers rebondissements de l'actualité et de la perspective de chasser dès le la, août, comme le laissent entendre nombre de députés socialistes. C'est juridiquement possible mais les Préfets doivent prendre leur arrêté 20 jours avant la date de l'ouverture, donc vers le 20 juillet. C'est un délai très suffisant pour permettre aux opposants à la chasse de saisir les tribunaux administratifs qui ne pourront pas faire autre chose que de suspendre ou annuler l'arrêté du Préfet.

Bonjour la chasse «apaisée»!




Nos Partenaires:

Infos du jour:
HUMOUR


Le saviez-vous ?

Liste des députés participant au groupe chasse de l'Assemblée
La gestion "longtemps déficiente" de la SPA mise au jour
----------
La SPA, sans pitié en Affaires
Le cofondateur et président d'«honneur» du WWF reconnaît son passé pro nazi

Communiqué de nos opposants en 1982