Accueil

Actualité

Liens

Chasse au gibier d'eau

Chasse Grand Gibier

Nos Archives

Sécurité Chasse

Chasse Bécasse

Chasse Lièvre

Chasse à l'arc

Le Gibier

Infos juridiques

Actions du SNCC

Natura 2000
Défendez vos droits

Défense de nos armes

Législation

Quelques photos

Adhésion au SNCC

Ecrire aux députés ou aux sénateurs

La chasse au XXIème siècle

Adresse des fédérations départementales

Chasse petit gibier

St Julien de Lampon

La chasse au féminin

Les Indispensables

Nos Partenaires:

Plan de chasse chamois

La D.D.A.F. (Direction Départementale de l’Agriculture et des Forêts) des Alpes-Maritimes a attribué un plan de chasse de 950 chamois aux sociétés de chasse bordant le Mercantour. Ce plan de chasse s’avérait indispensable et utile face à la constante croissante des effectifs.
Certaines associations opposantes à la chasse, dont France Nature Environnement (FNE), ont demandé à Dominique Voynet de suspendre ce plan de chasse "qui n’est pas le reflet des réalités biologiques mais se rapproche plutôt des revendications de chasseurs irresponsables". FNE, stipule "l’aberration du fonctionnement de l’administration vis à vis du monde de la chasse".
Il est important de rappeler à nos opposants que certaines régions de France, notamment celle du Mercantour, possèdent des populations de grand gibier à la limite du supportable et qu'en limiter leur nombre est une bonne décision, surtout pour les animaux eux-mêmes (risques de consanguinité et d'épidémie).
Il a déjà été constaté dans certains cantons des Alpes et par des chasseurs locaux, certaines dégénérescences chez les chamois.

Lyon envahit par les ratons laveurs

Surtout présent dans l'Aisne et dans quelques départements limitrophes, le raton laveur a étendu son aire de répartition. On le trouve maintenant dans Lyon et sa banlieue. Un animal a été écrasé dans l'avenue Berthellot en pleine ville et on a noté une douzaine d'observations dans le périmètre urbain. De nombreuses plaintes de particuliers ont été enregistrées. Elles font état de pelouses, de massifs et de jardins saccagés. La préfecture du Rhône a réagi et signé un arrêté permettant le piégeage de l'espèce. Le raton laveur est désormais classé "nuisible" dans le Rhône.
info Chasseuronline.com




Nos Partenaires:

Infos du jour:
HUMOUR


Le saviez-vous ?

Liste des députés participant au groupe chasse de l'Assemblée
La gestion "longtemps déficiente" de la SPA mise au jour
----------
La SPA, sans pitié en Affaires
Le cofondateur et président d'«honneur» du WWF reconnaît son passé pro nazi

Communiqué de nos opposants en 1982