Accueil

Actualité

Liens

Chasse au gibier d'eau

Chasse Grand Gibier

Nos Archives

Sécurité Chasse

Chasse Bécasse

Chasse Lièvre

Chasse à l'arc

Le Gibier

Infos juridiques

Actions du SNCC

Natura 2000
Défendez vos droits

Défense de nos armes

Législation

Quelques photos

Adhésion au SNCC

Ecrire aux députés ou aux sénateurs

La chasse au XXIème siècle

Adresse des fédérations départementales

Chasse petit gibier

St Julien de Lampon

La chasse au féminin

Les Indispensables

Nos Partenaires:

C.R.A.C
B.P. 42
42270 ST PRIEST EN JAREZ

La chasse toujours en colère

Les chasseurs en ont assez...
A entendre les élus impuissants, l'Europe et les juges seraient la cause de tous nos maux. De qui se moque-t-on ?


Périodes de chasse: on nous ment!
L'application de la Directive européenne « oiseaux » imposerait encore de réduire nos périodes de chasse. C'est de « l'intox » ! Ce n'est pas la Directive qui condamne les chasseurs français, c'est son interprétation restrictive, ainsi que le refus du ministre et du gouvernement de les défendre devant la Commission européenne. Sans avocat et sans plaidoyer un accusé a toutes les chances d'être condamné ! Lionel Jospin considérait récemment cette directive comme une « norme de détail ... excessivement tatillonne ». Qu'il agisse en conséquence! Nous demandons le soutien de notre Gouvernement pour obtenir le maintien des dates traditionnelles d'ouverture et de fermeture de la chasse. Soit du 14 Juillet au 28 février dans le respect du droit communautaire et des impératifs de conservation des oiseaux.

Le mercredi sans chasse : une fausse solution à un faux problème
Le mercredi sans chasse est une atteinte à la liberté, dénuée de tout fondement: ces dernières années, aucun enfant n'a été victime des chasseurs un mercredi. Cette brimade ne rime à rien! Le partage de la nature, ce n'est pas l'exclusion des uns au profit des autres. Comme tous les parents, les chasseurs veulent être accompagnés de leurs enfants, pour pratiquer et assurer la pérennité d'une passion dont ils sont fiers.

Une ingérence de l'Etat dans la liberté associative
Les chasseurs de France s'autofinancent intégralement, alimentent les caisses de l'Etat via leur permis, et permettent le fonctionnement d'un organisme public, l'ONCFS, employant plus de 1 500 agents. D'autres, pendant ce temps, ne vivent que de subvention, prélevées sur vos impôts. Et pourtant, ce sont les chasseurs et leurs structures qui font l'objet de contrôles a priori et a posteriori tatillons. Nous sommes des citoyens responsables, financièrement autonomes, et indépendants. Que les pouvoirs publics s'intéressent plutôt aux associations grandes consommatrices d'argent public!

Comment être constructif avec une tutelle hostile ?
Les chasseurs de France exigent que le ministère en charge de la chasse ne soit plus confié à des personnalités notoirement hostiles à ce loisir (comme malheureusement les gouvernements successifs en ont pris la regrettable habitude).

Chasseur citoyen, chasseur électeur
A défaut de voir trouvée rapidement une solution aux périodes de chasse des migrateurs, il ne faut donc pas s'étonner qu'abandonnés ou sanctionnés sur le terrain idéologique et politique, les chasseurs réagissent sur ce même terrain comme ils l'ont encore fait lors des dernières échéances électorales ... et comme ils pourraient le faire, en désespoir de cause, demain...

Ensemble, ce 21 juillet, manifestons pour préserver le droit à la différence et à la tolérance et pour que soient reconnues la passion, les pratiques et la citoyenneté des chasseurs.




Nos Partenaires:

Infos du jour:
HUMOUR


Le saviez-vous ?

Liste des députés participant au groupe chasse de l'Assemblée
La gestion "longtemps déficiente" de la SPA mise au jour
----------
La SPA, sans pitié en Affaires
Le cofondateur et président d'«honneur» du WWF reconnaît son passé pro nazi

Communiqué de nos opposants en 1982