Accueil

Actualité

Liens

Chasse au gibier d'eau

Chasse Grand Gibier

Nos Archives

Sécurité Chasse

Chasse Bécasse

Chasse Lièvre

Chasse à l'arc

Le Gibier

Infos juridiques

Actions du SNCC

Natura 2000
Défendez vos droits

Défense de nos armes

Législation

Quelques photos

Adhésion au SNCC

Ecrire aux députés ou aux sénateurs

La chasse au XXIème siècle

Adresse des fédérations départementales

Chasse petit gibier

St Julien de Lampon

La chasse au féminin

Les Indispensables

Nos Partenaires:

Lettre d'un non-chasseur

Journal "Ouest-France" du 18 Août 2001 – Nantes
Je tiens à m'exprimer en faveur des chasseurs Briérons et plus généralement de tous les chasseurs de notre département et de notre pays. Ces gens-là ne sont pas des braconniers, comme peuvent le dire leurs chers amis de la L.P.O que je ne désignerais pas, car cela enlèverait toute crédibilité à mon courrier.

Les Chasseurs ont donc repris leurs fusils et leurs cartouches contre la loi, qui se montre de plus en plus ingrate avec eux et dont on ne sait jusqu'où elle peut aller. Et on ne peut que les comprendre, car ce n'est pas la L.P.O qui va imposer ses convictions aux chasseurs, de plus que cet organisme n'a aucun pouvoir et ne connaît pas les réalités du terrain.

Je ne chasse pas, mais je me mets à la place de ces gens qui exercent leur passion depuis des années, en famille, avec l'envie de ramener un gibier peut-être, mais surtout de se retrouver entre amis, de s'évader un instant du quotidien.
Interdisez la chasse sur un territoire pendant une à deux années et en plus d'avoir à supporter la haine des chasseurs, vous aurez celle des agriculteurs et des professionnels des marais et des forêts qui se plaindront de cultures et de champs ravagés par le gibier. J'en appelle aux responsables de la L.P.O à ne pas se montrer intransigeants et à aller voir comment vivent les êtres vivants à l'intérieur d'un biosystème.
Vous qui vous plaignez de la pollution, de la disparition lente de certaines espèces et vous avez raison, intéressez-vous aux rejets des usines, aux gaz d'échappement et ainsi de suite, qui sont de véritables fléaux de ce 21° siècle, et par la même fichez la paix aux chasseurs qui tout en exerçant une passion ont un pouvoir de régularisation sur le gibier.
Et croyez-moi, étant fils de chasseur, je vous affirme que le chasseur est quelqu’un qui connaît mieux que personne la nature et qui la respecte. Si vous voulez interdire la chasse, alors il faudra interdire les corridas, la pêche et c'est tout un peuple que vous vous mettrez à dos.
N'y a-t-il pas plus important combat à mener que celui que mène la L.P.O contre les chasseurs ? ? ? Je pense sincèrement que Oui. Alors laissez les chasser. J'attends des réactions à cette lettre, non pas de la part d'extrémiste de la L.P.O, avec qui aucun échange ne peut avoir lieu, mais avec des personnes sensées, qui sauront apporter des réponses à mes questions.
Florent HUBERT




Nos Partenaires:

Infos du jour:
HUMOUR


Le saviez-vous ?

Liste des députés participant au groupe chasse de l'Assemblée
La gestion "longtemps déficiente" de la SPA mise au jour
----------
La SPA, sans pitié en Affaires
Le cofondateur et président d'«honneur» du WWF reconnaît son passé pro nazi

Communiqué de nos opposants en 1982