Accueil

Actualité

Liens

Chasse au gibier d'eau

Chasse Grand Gibier

Nos Archives

Sécurité Chasse

Chasse Bécasse

Chasse Lièvre

Chasse à l'arc

Le Gibier

Infos juridiques

Actions du SNCC

Natura 2000
Défendez vos droits

Défense de nos armes

Législation

Quelques photos

Adhésion au SNCC

Ecrire aux députés ou aux sénateurs

La chasse au XXIème siècle

Adresse des fédérations départementales

Chasse petit gibier

St Julien de Lampon

La chasse au féminin

Les Indispensables

Nos Partenaires:

Retrait de 3 espèces de mustélidés de la liste nationale des espèces classées nuisibles et interdiction de l'utilisation des cartouches à grenaille de plomb dans les zones humides.
Le journal officiel publie deux arrêtés signés par Yves COCHET, ministre de l'aménagement du territoire et de l'environnement, le 21 mars dernier.

Le 1° arrêté retire 3 espèces de mustélidés de la liste nationale des espèces susceptibles d'être classées nuisibles : la martre, la belette et le putois.
Cette mesure était selon le Ministère de l'Environnement réclamée depuis de nombreuses années par toutes les associations de protection de la nature et Yves COCHET aurait reçu des pétitions signées de milliers de personnes.
L'étude menée à la demande du Ministère, par le Muséum national d'histoire naturelle et l'Office national de la chasse et de la faune sauvage n'a pas permis de mettre en évidence des dommages importants de ces espèces sur l'agriculture ou la faune indique le ministère.

Le 2° arrêté interdit, à dater du 1 juillet 2005, l'utilisation des cartouches à grenaille de plomb dans les zones humides. Cette mesure est unanimement acceptée mais sa date d'entrée en vigueur était l'objet de contestations de la part des organisations cynégétiques. Le ministre a finalement retenu un compromis.

Certains conseillent la lecture de " l’Empire Ecologique " de Pascal Bernardin, Le Québécois Libre publie une analyse de Marc Grunert sur le même thème : 5 pages A 4 contre un livre de 600 pages !
Cette lecture vous fera comprendre que le " plan bien ciblé " contre les armes, les mesures anti-chasse type directive oiseaux ou natura 2000 ne sont que l’élément d’une stratégie globale parfaitement concertée dont nos " élites " sont les complices conscients ou inconscients, dans la pure ligne de la guerre subversive.
Jean Saint Josse interrogé par le journal "Le Monde".

Nos Partenaires:

Infos du jour:
HUMOUR


Le saviez-vous ?

Liste des députés participant au groupe chasse de l'Assemblée
La gestion "longtemps déficiente" de la SPA mise au jour
----------
La SPA, sans pitié en Affaires
Le cofondateur et président d'«honneur» du WWF reconnaît son passé pro nazi

Communiqué de nos opposants en 1982